Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de paille
9 janvier 2006

Clémence la nuit

Clémence dans son écharpe bleu ciel elle qui ne doit jamais voir le ciel quand il est bleu. Pré noir frissonnant de vent cette nuit le ciel claque comme un drapeau détrempé sur la ville il est l'heure que nous sortions. Nous avons terminé une bouteille et les bières que j'ai ramenées, nous avons vidé la salle de bain et nous nous sommes maquillées comme des gamines de douze ans. Nous ressemblons à des travs et nous décidons de nous renommer Contessina et Priscilla. J'ai l'impression d'être un vampire en chasse quand nous sortons enfin de l'immeuble mais nous semblons plutôt poursuivies par je-ne-sais-quelle malédiction qui nous empêche de rester chez nous le soir et nous pousse en errance dans la nuit parisienne. Nous sommes ridicules un peu ivres et nous hésitons comme si nous n'allions pas toujours dans les mêmes bars.

Le Pop-In atmosphère d'entrepôt j'ai envie de repeindre les murs dans de jolies teintes pastels la bière est fade et Clémence essaye de me faire tomber dans les bras de son mec de la soirée. Elle le harcèle de "ma copine elle n'a pas vingt ans, cela te plaît hein ?" et finalement je la perds sur le trottoir à la fermeture, je me suis énervée contre eux deux je n'ai plus de clopes et j'ai le vague sentiment de n'avoir rien compris. Clémence alterne entre une étrange crise d'adolescence de la post-trentaine, une jalousie déplacée et sa beauté inutile dans ces ambiances de types saouls qui ne la regardent pas, qui ne l'écoutent pas. Je vais au Truskel avec des types, je ne sais absolument pas qui, je traîne là-bas avec eux et discute avec les uns et les autres successivement sans les différencier, lorsque je pars je ne connais le prénom d'aucun mais au moins ce matin je rentre chez moi et je n'ai perdu que mes gants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jours de paille
Publicité
Publicité